fbpx

En général, la liposuccion consiste à éliminer les masses graisseuses excessives dans des zones du corps difficiles à cibler avec un régime alimentaire ou de l’exercice, notamment l’abdomen, les fesses, les seins…

La liposuccion vaser, également appelée liposuccion par ultrasons est le type le plus récent de procédure de perte de graisse. Elle consiste à liquéfier les cellules adipeuses avant leur élimination. Ce qui peut réduire la fatigue du chirurgien et donner de meilleurs résultats aux patients. Après le processus de liquéfaction, la graisse est éliminée par un outil d’aspiration appelé canule.

Les ultrasons utilisés lors de cette procédure sont des ondes sonores qui sont capables de détruire les tissus en question grâce à l’énergie qu’ils créent. En effet, ils contribuent à dissoudre les graisses et facilitent leur élimination.

Les avantages supplémentaires de la liposuccion vaser sont :

  • L’élimination de la graisse d’une manière plus précise
  • La possibilité de se débarrasser de la graisse fibreuse tenace facilement
  • La contraction croissante de la peau
  • La préservation des nerfs environnants

Votre chirurgien vous donnera des instructions avant la procédure. À ce rendez-vous, il est indispensable de l’informer de tous les médicaments que vous prenez. La plupart des interventions sont effectuées en ambulatoire. Vous pouvez donc vous attendre à rentrer chez vous le même jour. En effet, la récupération est brève, cependant, il est recommandé de prendre quelques jours de repos.

Votre chirurgien peut également vous recommander des exercices modérés, tels que la marche, quelques jours après la procédure. Cela aidera votre sang à rester fluide. Vous devrez également porter des vêtements de compression après la procédure.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le centre de chirurgie esthétique La Renaissance à Marrakech.