fbpx

Mésothérapie du visage : le mésolift

Il s’agit d’injecter avec une fine aiguille, dans le derme, de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau, le long des rides et en « nappage » sur tout le visage. Le mésolift peut se pratiquer à la main ou avec un pistolet. injecteur.

Il s’agit de mélanges nutritifs et revitalisants que choisit le médecin selon le type de peau. Il contiennent des vitamines, oligo-éléments et minéraux, des produits stimulant la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau, et donc le « rajeunissement » cutané. De l’acide hyaluronique est aussi employé depuis quelques années et permet de repulper le derme en le réhydratant fortement.

L’avantage de ce soin est qu’il permet d’obtenir des résultats de façon assez rapide. En effet, ils se voient dès la première séance : la peau se recolore, se retend, est mieux hydratée, devient plus souple. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté s’améliore..

La séance dure vingt minutes, ce n’est pas très long. Pour obtenir un bon résultat il faut prévoir 4 séances à 15 jours d’intervalle puis une séance tous les mois ou tous les deux ou trois mois en entretien.