fbpx

Les ultrasons focalisés contre le relachement cutané du visage (HIFU)

Ce traitement assez récent est destiné à lutter contre le relâchement de la peau du visage. Il fait appel aux ultrasons focalisés de haute intensité ou HIFU.

C’est une technique médicale très sûre, faisant l’objet de nombreuses publications scientifiques, agrée par la FDA (Food and Drug Administration) aux USA et dont l’efficacité est reconnue dans le monde entier.

Cette technique ne donne aucun volume au visage, elle procède uniquement à une mise en tension des tissus relâchés.

Les HIFU utilisent l’énergie ultrasonique dont les impacts vont agir sur chaque couche de la peau. Les nouvelles machines dont nous disposons sont beaucoup plus puissantes que les précédentes et nous permettent de travailler à différentes profondeurs :

4,5 mm (muscles ou graisse selon les zones),

3mm (derme profond)

1,5 mm (épiderme).

Ainsi, les fibroblastes de la peau vont produire plus de collagène ce qui va redonner de la fermeté mais également des fibres élastines qui donnerons une meilleure tonicité à la peau

Nous allons toujours du plus profond en remontant vers les couches supérieures de l’épiderme, de l’intérieur vers l’extérieur.

Il est aussi possible, devant un fort double menton ou de grosses bajoues, de traiter l’hypoderme, c’est-à-dire la graisse, à la profondeur de 6mm.