fbpx

Greffe de cheveux FUE

La technique FUE consiste à prélever, à l’aide d’un punch (0,8 à 0,9 mm), au niveau de la zone donneuse occipitale et temporale, des unités folliculaires afin de les transplanter directement dans la région dégarnie à traiter. Bien que la qualité du prélèvement folliculaire soit directement opérateur dépendant, les améliorations concernant l’instrumentation ont permis d’augmenter la vitesse de prélèvement des greffes de cheveux et de diminuer de façon significative les pertes d’unités folliculaires.

Lorsque l’on observe un cuir chevelu sain à l’aide de lunettes grossissantes, on constate que les cheveux émergent à travers la peau sous la forme de regroupements allant de 1 à 4 cheveux.

Le prélèvement d’une unité folliculaire est réalisé à partir d’un micro-punch. Cet instrument permet par son bord tranchant et circulaire, d’isoler une unité folliculaire de toutes ses attaches cutanées et graisseuses. Une fois isolée, l’unité folliculaire est récupérée à l’aide d’une micro-pince avant d’être réimplantée sur la zone dégarnie Les unités folliculaires sont conservées sur un milieu enrichi avant d’être transplantées. Les greffes capillaires sont triées et regroupées en fonction du nombre de follicules pileux par unité folliculaire.